News

ACTUALITÉS

Donatienne Desmette et Florence Stinglhamber ont participé à un rapport commandité par la Belgian Association for Psychological Sciences et le groupe d'experts "psychologie & corona" sur l'impact du télétravail en cette période COVID.

 

Vous y trouverez les recommandations que les auteurs adressent aux télétravailleurs et aux entreprises, sur base de preuves empiriquement fondées.

ACTUALITÉS

Annalisa Casini et Florence Degavre ont remporté le premier Prix exceptionnel « Genre et Covid-19 » du Comité femmes et sciences de l’ARES pour leur projet intitulé "L’impact de la crise du COVID-19 sur le conflit famille/travail des métiers de l’accompagnement à domicile".

ACTUALITÉS

Gare à la déshumanisation organisationnelle. Ce phénomène étudié depuis quelques années par les chercheur·es en psychologie du travail et des organisations a tendance à s’étendre. Et il fait des dégâts. L’employé·e qui se sent considéré·e comme un instrument ou un numéro par sa société est amené·e à gérer des émotions négatives. Le processus engendre du mal-être chez le travailleur·euse mais aussi une baisse de sa performance. Un préjudice pour tout le monde. Nathan Nguyen, doctorant UCLouvain, a étudié cette dérive qui menace les entreprises.